Quand le copropriétaire négocie avec son syndic !

Le copropriétaire suspicieux :
– Quel intérêt le syndic a à faire baisser le prix des travaux puisqu’il est rémunéré par un pourcentage dessus ?

Le syndic gardant son calme :
– Alors, il faut savoir que légalement, rien ne vous oblige à prendre un syndic professionnel ! Nous n’existons que parce que les copropriétaires n’ont ni le temps ni l’envie ni la capacité de s’auto gérer seuls. Rien ne vous oblige non plus à rester avec mon cabinet.  Par contre, il est inadmissible qu’alors que nous soyons votre syndic depuis si longtemps, vous sous entendiez pour négocier les honoraires à la baisse que nous serions véreux, corrompus.

– Je n’ai pas dit ça.

– Ah ? Mais qu’est ce que vous avez dit alors ? C’est quoi le but de commencer votre demande de négociation en indiquant que intentionnellement je ferais gonfler les prix pour me payer plus ?

– Ce sont les associations de consommateurs, la loi ALUR !

– Et alors ? Si elle légifère pour les dérapages d’un petit nombre, cela ne remet pas en cause la probité du plus grand, non ?

– Oui mais on voit partout que les syndics …

– Je vous arrête tout de suite ! Vous êtes pharmacien non ? On dit la même chose des pharmaciens, mécaniciens, assureurs, … bref, finalement de beaucoup de profession. Est-ce que les « ontdits » font une vérité ?

………… silence ………………………….

Le copropriétaire tenace :

– Mais quand même vos honoraires de transmission de dossier à l’huissier … cela vous incite à envoyer les dossiers au moindre impayé.

Le syndic qui s’énerve :
– Pardon ? je vous rappelle que sur un budget de 86000 euros, on a plus de 45000 euros d’impayés. Vous voulez que je fasse quoi ? Que je laisse courir parce que vous pensez que nous prenons des honoraires indus en lançant des contentieux ?
Qui va payer vos factures courantes ? l’eau, l’électricité, les assurances ………… ? Qui ? Pas le cabinet en tous cas alors ? Qui ? Les autres copropriétaires qui payent leurs charges ?

Non mais je vous jure !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s