Quand un fantôme vit dans l’immeuble !

– Alors oui, Mademoiselle, il faut que je vous fasse entendre sinon, vous ne me croirez jamais, il y a un fantôme dans l’immeuble.

Heu … effet Halloween ? un fantôme ? J’explose de rire intérieurement mais je fais bien gaffe à ne rien laisser paraître extérieurement. Je ne me démonte pas et sors une feuille de présence ainsi que les plans de l’immeuble. C’est que si on envisage sérieusement la question, c’est drôlement embêtant ce qui arrive à mon immeuble ! Comment faire pour vérifier et régulariser une telle situation ?

Imaginons qu’un fantôme se soit approprié une partie commune depuis plus de 30 ans, de fait par l’usucapion, elle devient privative mais il doit malgré tout payer des charges en fonction des tantièmes. Donc, il faut identifier quelle surface il occupe pour ensuite envoyer un géomètre la métrer, faire un modificatif, … et patati et patata.

Puis imaginons l’hypothèse d’un fantôme réfractaire. Quels moyens de recours, quel tribunal ? Bref, cela n’a rien de simple !

Ma copropriétaire me regarde interloquée.

– Vous vous moquez de moi ?

– Bien non !

Et avec un grand sourire je l’assure au contraire que je prends les choses très à coeur ! Et c’est là le problème justement. Je ne sais pas comment gérer ce genre de situation. Un fantôme quand même !!! Le premier de ma carrière ! J’en reste toute émue. Mais je tente de la rassurer en lui expliquant que je ne vois pas trop comment régler le problème mais que je trouverai c’est certain. Après tout, je suis un syndic incroyable, non ?

Devenant toute rouge, elle me lance des éclairs des yeux et me tend son portable : « Ecoutez ! Et jugez par vous même. »

Et là, j’entends des petits bruits et du bois qui travaille.

– Alors ? Vous avez entendu ?! Ca se passe au dessus de ma tête et je suis au dernier étage ! Je suis sûre qu’il y a un fantôme dans les combles.

– Oui ! J’ai entendu et j’ai la solution ! C’est beaucoup plus simple que je ne pensais ! Il vous faut un chat.

Morte de rire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s