Quand il y a des taches sur le tapis !

– Petit syndic ? Regardez ces traces sur le tapis.

Et voilà comment un matin, je me suis retrouvée avec le conseil syndical dans une cage d’escalier à scruter avec attention des taches sur le tapis de l’escalier.

S’en est suivi un questionnement sur ce qui avait pu les causer, nous avons réfléchi à la possibilité de les nettoyer et fini par conclure que c’était impossible. Dont acte !

Après avoir fait le deuil douloureux d’un tapis tout net et détaché, nous avons suivi les traces jusqu’à la porte du malotru. L’idée était de déterminer les responsabilités de manière à pouvoir mettre en cause qui de droit ! Forcément !

Arrivés devant la porte, un examen minutieux du mouvement de la trace a été fait. Nous ne sommes pas des amateurs nous ! Nous faisons les choses bien.

Mon président de conseil syndical, russe, a fini par conclure d’un ton catégorique que l’indélicat ne pouvait venir que de l’appartement de gauche. Puis, se tournant vers nous en parlant beaucoup plus fort de manière à bien être entendu d’un résident éventuellement présent et planqué derrière la porte de son logement à nous écouter :

– Heureusement que nous ne sommes pas dans les années 50 aux Etats Unis ! Sinon la chasse aux sorcières aurait commencé par le fait de faire une grosse croix sur cette porte-là pour bien identifier l’appartement !

Voilà voilà

#mefautuntriplecafé

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s