Quand le syndic est trop gros !

Je reprends le travail après 3 semaines d’arrêt (covid). Cela reste compliqué. J’étais si mal que j’ai été hospitalisée quelques jours même si je n’ai pas été en réa. Je suis encore très fatiguée et j’ai toujours besoin de pauses régulières pour dormir même si les pauses s’espacent et sont de moins en moins longues. J’ai du mal aussi à faire un effort physique sans perdre totalement mon souffle. Bref. Il va me falloir encore un peu de temps pour me remettre totalement. Mais chaque jour je vais mieux et me sens plus en forme.

C’est une sacrée saloperie ce virus ! Protégez vous ! Protégez vos proches !

Masques, gel/savon et distanciation.

Mais assez de militantisme et revenons à l’anecdote.

Donc à mon retour au travail, je rappelle une de mes présidentes de conseil syndical que j’aime beaucoup et qui s’inquiétait de mon absence. Elle voulait surtout savoir comment j’allais et quels symptômes j’avais eu :

– Alors blablabla et blablabla. J’ai perdu 11 kilos en 3 semaines.

– Mais c’est très bien ça 11 kilos !

– C’est bien mais cela reste compliqué. Manger est une galère sans nom. Je n’ai jamais faim et beaucoup de choses me rebutent. Je suis obligée de me forcer. J’espère que cela va fonctionner à nouveau normalement bientôt.

– Ah non. Ce n’est pas obligé !

– …

– Vous devez vous sentir bien mieux sans tout ce poids. J’espère que vous allez en profiter pour vous nourrir mieux et retrouver une vraie ligne.

– …

– Il faut faire attention à votre santé !

Bon. Voilà voilà.

Si je n’avais pas été si fatiguée, j’aurais sans doute éclaté de rire. C’est tombé sans que je m’y attende et d’une maladresse si brusque que cela en était drôle.

Mais surtout, je me suis sentie particulièrement touchée par ce soin qu’elle voulait prendre de moi à sa manière et je me suis dit que j’avais de la chance. Un sourire immense et plein de tendresse s’est affiché sur mes lèvres. J’espère qu’elle a pu le sentir dans le ton de ma voix.

Je l’ai remerciée de sa sollicitude et lui ai répondu qu’elle avait mille fois raison et que j’essayerai de faire attention en effet.

#mefautuntriplecafé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s