Quand le copropriétaire est kiné !

J’avais un rendez-vous d’expertise chez un de mes copropriétaires, kiné, dont les locaux ont été inondés par des eaux d’égout quelques jours avant.

L’expert d’assurance étant en retard, nous nous sommes retrouvés à discuter.

Mon copropriétaire me montre ses derniers appareils de massage.

Je les regarde circonspecte. J’explique à mon copropriétaire que mon dernier kiné était merveilleux. Il me faisait un massage, à l’ancienne, avec ses mains et que je ne vois pas vraiment comment une machine peut remplacer l’humain dans ce genre de soins.

Mon copropriétaire se propose alors de m’offrir une séance de massage avec un de ses nouveaux jouets de 30 mn, si j’en ai envie, pour me remercier d’avoir été si réactive et pour que je vois que cela fonctionne très bien.

Je me dis yessssssssssssss mais je propose que l’on fasse ça un autre jour parce que là, bien, je bosse. Je n’ai pas vraiment le temps puis l’expert arrive.

Le rendez-vous officiel commence par le tour des locaux et mon copropriétaire explique ce qui est arrivé.

Donc les eaux sont montées dans ses locaux et ses nouveaux jouets ont été touchés. Les choses ayant été nettoyées à peu près, on ne voit plus grand chose et le chiffrage cela s’annonce difficile.

Puis mon kiné, tout sourire, sort son portable et montre une vidéo de lui en train d’évacuer les eaux d’égout et littéralement la merde. 3 sacs poubelle grande taille !

J’essaye de ne pas exploser de rire. C’est que l’on m’a fait plusieurs fois le coup de la ménage tape mais jamais on ne m’avait fait le coup du « ramassage de merde tape ».

Et d’un coup, mon attention est attirée par un appareil qui est « un peu » plongé dans l’eau putride. Je le regarde et regarde l’appareil qu’il m’a montrée qui sert aux massages chez lui. Ils se ressemblent drôlement. 

Je lui demande s’il a eu des pertes de matériel et du faire des remplacements. Il m’explique que non parce qu’il est arrivé à temps pour sauver les appareils qui avaient été touchés. Il lui a suffit de les nettoyer. Heu … mon cadeau …… ouffffffffffffffffffff !

En sortant du rendez-vous, je suis allée directement brûler un cierge dans l’église la plus proche. Il fallait absolument que je remercie Saint Dic de m’avoir noyée de travail au point de m’empêcher de profiter des petits plaisirs que les copropriétaires m’offrent parfois et que je me garderai bien d’accepter à l’avenir peu importe la tentation qu’ils pourraient être. Sourire.

#mefautuntriplecafé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s