Quand le budget est raboté par magie !

Quand dans un immeuble avec péril structurel et financier, le Président du Bureau nous harcèle pour que l’on modifie le budget.

Il demande que l’on applique le budget voté de 9200 euros alors que celui proposé était de 19200 euros et que nous avons faits nos appels dessus.

Par ailleurs, nos honoraires sont de 5500 euros TTC. 9200 euros de budget, c’est juste impossible.

Le comptable pense qu’il y a un beans. Je me dis qu’il y a un beans. Je regarde le procès verbal et je vois qu’il manque un 1 devant le 9200. Ce 1 qui manque n’est pas du à une erreur de frappe. Non ! Ce 1 qui manque était bien présent à l’origine puisque le 9 est drôlement plat sur le côté gauche, comme si on avait effacé le 1 et débordé sur le 9.

Il me reste à comprendre comment cela a été possible quoique je le sais peut-être déjà.

Il y avait eu un problème lors de la sortie du PV en séance. Il faudra que je regarde si nous avons un PV manuel mais je n’en suis pas sûre. Le président du bureau avait du l’avoir par mail pour relecture et il était venu au bureau pour le signer et voir des tas de documents. Certainement qu’à un moment, il a du rester seul dans la salle avec le PV et en a profité pour remplacer une page par une autre.

Mais ce qui est sûr c’est que nous n’allons plus pouvoir les dégager pour 25% du budget d’impayés maintenant … du moins pas si facilement que cela.

#mefautuntriplecafé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s