Quand le syndic a rendez-vous avec l’URSSAF !

L’URSSAF était hier dans mes bureaux en train de contrôler les fiches de paye d’un immeuble. C’est mon premier contrôle d’URSSAF. J’ai de la chance. La dame est charmante, on papote un peu.

Le téléphone sonne. Je décroche et surprise … je tombe sur une autre personne de l’URSSAF qui veut également contrôler … je vous le donne en mile le même immeuble que celui qui est en train d’être inspecté.

Les deux fonctionnaires rentrent en communication. 
Elle lui explique la situation difficile, l’immeuble qui a été mis en copropriété par l’ancien propriétaire unique avec un gardien dans un logement mais sans laisser de loge à disposition et sans gardien dans le règlement de copropriété.
L’ancien propriétaire de l’immeuble reste co-propriétaire. Il a attaqué la copropriété nouvellement créée pour demander à l’immeuble de virer le gardien et de libérer le logement occupé qui lui appartient encore sous astreinte.
Le syndicat conteste bien entendu être employeur puisqu’il n’y a ni loge ni gardien officiellement.

Vu la difficulté du dossier, les dames conviennent qu’elles ne seraient pas trop de deux pour tout contrôler et que l’autre doit venir en renfort lors d’un prochain rendez-vous.

Je vous laisse imaginer la discussion avec ce que j’ai entendu ensuite avec la réponse de la charmante dame en face de moi :

« Ah ben non ! Ce n’est pas parce que j’ai pris le téléphone que je vais te donner un rendez-vous. Tu verras avec la secrétaire quand même ! J’ai déjà assez de mal avec mon agenda. »
Heu …

#mefautuntriplecafé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s