Quand il y a un castor dans la copro !

Alors que nous étions au niveau au dernier étage, un copropriétaire montre au conseil syndical le bas de sa porte de grenier et nous indique qu’il y a eu une tentative de cambriolage.

Une des membres du conseil syndical, regarde avec attention la porte, la sciure sur le sol, et lui explique que cela n’a pas pu être le fait d’un humain mais plus d’un animal. Alors peut-être pas une souris ou un rat mais plus un animal de la taille d’un … castor.

Alors je pense qu’elle voulait dire « chat » mais je ne sais pas pourquoi le mot « castor » a débarqué, comme ça, dans la discussion.

Vous me connaissez un peu maintenant. Il ne m’en faut pas plus pour voyager. Pendant que mes copropriétaires discutaient entre eux pour décider si le crime était humain ou animal, j’ai immédiatement imaginé le castor, ce petit coquin, sortant des eaux et naviguant de nuit à la façon d’un sioux, pour ne pas être vu, dans les rues de Strasbourg jusqu’à mon immeuble.

Le peuplier blanc du Pont d'Avignon | Les têtards arboricoles

Je ne sais pas par quel miracle il a réussi à se faire ouvrir la porte. Peut-être a-t-il réussi à sonner à l’interphone ? Ou s’est-il glissé derrière un copropriétaire ? Toujours est-il qu’il est parvenu à se faufiler sans bruit jusqu’au 5ème étage pour essayer de fracturer, sans y parvenir, la porte de mon copropriétaire.

Je ne sais pas ce qui a pu l’arrêter dans sa démarche. Peut-être que comme le fou qui a à franchir 100 murs pour s’échapper et fait demi-tour après le 99ème, trop crevé pour tenter le dernier, lui aussi, il a renoncé et décider de retourner chez lui. Ce point restera un mystère tout comme ses motivations.

Toujours est-il qu’au moment où, j’en étais arrivée à la conclusion que la vie des castors n’était pas toujours si simple que cela et que l’on n’y pensait pas assez, mes copropriétaires m’ont ramenée à la réalité en m’interpellant pour me demander mon avis.

Mon avis … ouioui bien sûr ! 😉

#mefautuntriplecafé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s