Quand le copropriétaire est amoureux de son syndic !

A l’occasion de la Saint Valentin, je ressors cette anecdote d’une histoire d’amour entre une copropriété et son syndic. Comme dit la chanson, Les histoires d’amour finissent mal en général !

Bonne Saint Valentin à tous !

 

—————-

 

J’étais sur un immeuble un jour pour faire une visite préalable à une proposition. Je fais le tour des parties communes. L’immeuble semble vraiment bien entretenu, les travaux faits. Bref.

Je demande au Président du Conseil Syndical pourquoi il voudrait changer de syndic et j’avoue que sa réponse m’a laissée sans voix. Sourire.

Il m’a répondu qu’il était content du syndic actuel, que ses honoraires sont très raisonnables en réalité, que les travaux sont faits. Il n’a donc rien du tout à lui reprocher.

Par contre il y a un copropriétaire dans l’immeuble qui, pour les mises en concurrence des contrats de l’immeuble, a donné le nom de toutes les entreprises qui étaient les moins chères. C’est ce copropriétaire qui lui a donné mon nom la semaine dernière donc il a décidé de changer parce que pour lui c’est de l’acquis que je serais non pas meilleure mais en tous cas moins chère …

Heu … donc il changerait son syndic, même s’il est en content et que ses honoraires selon lui sont très raisonnables, pour un syndic qu’il ne connait pas juste parce qu’il pourrait avoir des honoraires moins chers que raisonnables ? Mouais.

Devant mon air surprise, il a rajouté, comme pour me rassurer, qu’il n’y a pas de soucis. Il l’a déjà expliqué à son syndic d’ailleurs. Il lui a dit qu’il voulait changer parce qu’il n’a rien contre lui mais, voilà, que c’est comme une histoire d’amour, une relation avec son syndic. Quand c’est fini, c’est fini ! Il faut se quitter le plus gentiment possible.
Il ne sert à rien d’essayer de recoller les morceaux.

Heu …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s