Quand on change le groom !

Quand j’ouvre ma boite mail et que, dans le premier mail, je découvre qu’un de mes copropriétaires, membre de conseil syndical fantôme, m’explique que :

– je suis incapable de comprendre la complexité de leur dossier.

Bon. En gros, d’entrée, il me traite de dinde. C’est une entrée en matière encourageante, vous ne trouvez pas ?

Je vous dispense du blablabla intermédiaire et vais directement à la conclusion. C’est qu’en effet, à la fin de son mail, il m’indique que sa seule intention est de faire avancer les choses et que, surtout, je ne dois rien mal prendre. D’ailleurs, on est passé du « Madame (la dinde) » du début à « ma chère Nafy ». C’est que la dinde, avec qui il semble avoir gardé les vaches, pourrait bien être hyper susceptible de surcroit. #fichusyndic

Devinez le sujet hyper important que je ne serais pas capable de gérer …

Non … pas celui-là … ni celui-là …. non ……………… encore loupé !

Il s’agit d’un problème de groom à changer ….

Et oui ! Mon copropriétaire, qui vient de décider de s’investir ENFIN dans la copropriété, a choisi pour cela de s’emparer de cet important sujet et a décidé de comparer les devis.

Il a comme cela découvert que son syndic, moi en l’occurrence, n’avait pas trouvé utile de demander aux entreprises qui ont fait des devis, tous inférieurs à 500 euros, de fournir des références d’immeubles du quartier dans lesquels elles ont posé un groom similaire. Je n’ai pas non plus pensé à me déplacer pour aller voir le travail effectué sur ces immeubles de manière à pouvoir les conseiller correctement sur l’entreprise à retenir. #fichusyndic

Heu …

Bon. Je lui ai répondu pleine d’enthousiasme, que j’étais heureuse qu’il ait maintenant le temps de s’investir et que ses conseils étaient précieux. C’est qu’il a tellement raison ! Diable de moi d’ailleurs de ne jamais y avoir pensé.

Il n’y a qu’un hic … faire le tour des immeubles du quartier n’est pas compris dans mes honoraires de base. Je le facturerai donc au temps passé. Tant pis si cela coûte plus cher que le groom, n’est-ce pas ?! Puis je ferai aussi un rapport photographié pour leur permettre d’avoir tous les éléments, facturé aussi parce que non contractuel. Mais le prix ne compte pas ! Au moins comme ça ils auront tous les éléments en main pour choisir LA bonne société. Un groom est un élément essentiel !

Vous aurez sans doute du mal à le croire mais j’ai reçu dans les 2 minutes qui ont suivi un accord officiel du président du conseil syndical, qui était en copie des échanges, sur le devis le moins disant. 😉

Mais quel dommage ! Comme j’aurai aimé faire le tour du quartier pour voir des grooms ! Puis j’avais le temps en plus parce que, comme tout le monde le sait, un syndic ça enfile des perles toute la journée!

Sans commentaires.

#mefautuncafetriple

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s