Quand le copropriétaire se connecte !

Il y a des immeubles pour lesquels on a une tendresse toute particulière. C’est le cas de cet immeuble dont je vais vous parler.

En réalité je le gérais en tant qu’assistante il y a 20 ans et je l’ai retrouvé dans mon cabinet actuel avec un plaisir immense. Les copropriétaires qui pour beaucoup sont là depuis la mise en copropriété ont maintenant un certain âge voire un âge certain. Entre eux, ils se chambrent et comparent leurs réunions de copropriété à des réunions dans un EHPAD.

Nous allons organiser le prochain conseil syndical en visio, situation sanitaire oblige. Modifier ses habitudes avec les couacs technologiques n’est pas toujours facile et si certains ont fait pendant le confinement des apéros zoom, tenir par visio une réunion sérieuse inquiète quelques uns d’entre eux surtout que les sujets sont importants : ravalement, remplacement du gardien et ainsi de suite. Puis il y a le nombre de participants. L’immeuble est gros et donc le conseil syndical aussi puisque l’on y a 15 copropriétaires.

Lundi dernier j’ai donc organisé une réunion test à partir de l’immeuble en fin de journée pour savoir si cela fonctionnerait et être disponible pour dépatouiller ceux qui avaient besoin d’aide pour se connecter avant la réunion de ce soir.

Meet ne marchait pas formidablement bien. J’ai donc proposé à mon Président du Conseil Syndical de changer de programme et d’opter pour lifesize.

Il s’est arrêté une micro seconde, qui a semblé une éternité, et avec les yeux pleins de malice, il a demandé en essayant de garder un ton sérieux :  » La taille de la vie ? Rien que ça ?! C’est ambitieux comme programme Petit Syndic. »

J’ai explosé de rire et lui aussi.

Depuis ce moment, je n’ai plus programmé plus une seule réunion visio sans avoir un immense sourire plein de tendresse aux lèvres. C’est que la taille de la vie, en effet, ce n’est pas rien quand même !

#mefautuntriplecafé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s